11/08/2009

Le Pays du Soleil Sanglant


Avec le succès mérité de MACHINE GIRL, TOKYO GORE POLICE et quelques autres dans une moindre mesure, il n'est pas étonnant que le Japon nous livre un paquet d'autres "Direct To Video" aussi déjantés et sanguinolents.

Au vu des bandes annonces et de ceux qui sont déjà sortis, la qualité n'a pas l'air d'être toujours au rendez vous, mais comme toujours on retrouve beaucoup plus d'originalité, de folie ou au minimum quelques scènes grandguignolesques qui battent aisément leur confrères (adversaires?) ricains.
Alors que les USA nous donne le rigolo, mais mainstream ALIENS IN THE ATTIC (2009) avec KUNG FU GRANDMA. Des aliens greffent une puce electronique sur une mamie (la toujours délirante Doris Roberts) et la contrôle en lui conférant des pouvoirs dignes d'un manga. Un peu abruti et surtout destiné aux gosses, il subsiste une poignée de séquences drôles, dues à Doris Roberts et son sérieux imperturbable.

Si vous préférez une version "Z" et Asiatique, qu'à cela ne tienne, il y a SHAOLIN GRANDMA / SHORIN BABAA (2008) de Kôtarô Terauchi. Combats ridicules et jeux d'acteurs ringards sont ici les seules avantages du métrage. Si on est d'humeur pour ce genre "chose", on peut en tirer quelques gloussottements, mais pas vraiment plus. Enfin moi ça me fait toujours marrer ces conneries, on ne se refait pas.
BANDE ANNONCE

NEO ACTION SERIES

Pour l'instant quatre petits films (50 min environ) en double programme, avec un chaque fois un des deux plus gore et moins familial que l'autre. Les films plus violents sont bien plus intéressant que les deux autres qui se contentent d'être des succédanés des super héros Nippons ou de film de kung fu, sans beaucoup plus d'invention. Les deux premiers étant:


(700px × 979px)

Hard Revenge,
Milly: Bloody Battle /

Hâdo ribenji, Mirî: Buraddi batoru (2009)
de Takanori Tsujimoto

Le site

Film de vigilante classique, l'histoire suit la vengeance d'une jeune femme dont le mari et la fille ont été tués. Petite précision, elle à une arme incrusté dans la jambe, qu'elle recharge d'un coup de gambette en l'air. Série B jouissive et fun, totalement dans l'esprit B.D et ressemblant énormément à Machine Girl. Le peu d'argent utilisé pour en arriver à cette vision crédible du futur et à ces combats sanglants et délirants, laisse pantois. Recommandé.


The Masked Girl
de Isao Kaneko (2008)

Le site
(Enfin presque)
(530px × 644px)
Deux amies capturées par une bande de malfrats se retrouvent dotées de pouvoirs et vont devoir s'affronter. Voila l'histoire en gros. Resucée des Biomans et consorts, avec des écolières en sus. Pas de gore ni d'érotisme, ni de véritable intérêt, sauf si on est un fan invertébré du genre (ou des écolières).

BANDE ANNONCE des 2 en 1



SUPER GORE GIRL
Seishirayuri Kishidan
de
Hisao Tabuchi

Que d'images bien alléchantes pour un titre déjà haut en couleur. Et justement, c'est peu être la son défaut. A force d'en vanter le coté gore et écolières sexy en guerre, on s'attend à un peu plus que ce qui nous est donné. Non pas que le film soit trop mauvais et il comble ses 40 petites minutes correctement, mais bon...
On attends la scène finale avec impatience.

Ces pauvres petites chrétiennes persécutées dans leur école par une sorte de milice totalitaire, vont finir par la prendre leur revanche sanglante. Mais entre temps beaucoup de dialogues, et bien que le contexte politique d'un monde d'après guerre et ces petites écolières en uniformes soient plaisant, on ressort un peu déçu quand même.





Goo the Kung-Fusion Boy
Maichi Monji Gû (2009)


Voila bien un titre ou le jeu de mot n'est pas totalement gratuit; En effet ce film semble être dans la plus totale Kung-fusion. Une histoire et un titre qui se réclament de la comédie, mais finalement pas tant de gags, et on a l'impression d'assister à un bon vieux film des années 60.
Un jeune homme (Shinji Suzuki) apprenant que son maître a été tué, doit retourner au Japon (il vit en Chine) et apprendre le "wind fang god fist", un coup dévatasteur, afin de battre le gang ennemi qui possède le coup du "thunder demon fist". Ce crétin se trompe et s'inscrit dans une école de théatre au lieu d'arts Martiaux, et les autres élèves vont peu à peu s'investir dans sa quête de vengeance. Les combats sont bien réglés pour un si petit film, mais le tout reste bien trop sérieux en regard de ce qu'on en attendait.

BANDE ANNONCE des 2 en 1

Je ne vous ferait pas l'affront de vous parler de
Vampire Girl vs. Frankenstein Girl
Kyûketsu Shôjo tai Shôjo Furanken (2009)
de Naoyuki Tomomatsu et Yoshihiro Nishimura

(1376px × 1940px)
qui a l'air aussi barge et gore que le précédent
TOKYO GORE POLICE.

BANDE ANNONCE

Je ne parlerai pas non plus de

ROBOGEISHA
de Noboru Iguchi

(1219px × 648px)
du même acabit, avec idées démentielles et effets spéciaux en pagaille à l'appui.
Des classiques avant leur sorties.

BANDE ANNONCE

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...